RADIO(S)

Un Boeing 737 de la compagnie Ryanair est cloué au sol à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (Gironde). Jeudi 8 novembre, la direction générale de l'aviation civile a fait appel à un huissier pour saisir et immobiliser l'appareil. L'objectif est d'obtenir le remboursement de 525 000 euros d'aides publiques de la Charente. Dans un communiqué, elle juge "regrettable que l'État ait été contraint de procéder à cette mesure, qui a entraîné d'inévitables désagréments pour les 149 passagers de l'avion immobilisé." Mais elle ajoute que cette mesure visait à contraindre la compagnie à rembourser.

Condamnation du tribunal administratif

Dans les années 2000, la compagnie Ryanair s'est installée dans plusieurs aéroports de France avec le soutien des départements. La Charente versera près d'un million d'euros pour la desserte Londres (Royaume-Uni)-Angoulême. Mais en 2010, la compagnie stoppe cette liaison. En 2016, le tribunal administratif condamne Ryanair à rembourser au département les sommes indûment perçues. La compagnie aérienne n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/bordeaux-un-avion-de-ryanair-est-saisi-par-la-justice_3026127.html#xtor=RSS-3-[societe/justice]
Partager