RADIO(S)

Pour protéger la capitale de violences samedi 8 décembre, "tous les policiers de sécurité publique sont rappelés, rapatriés samedi. Ils sont mobilisés également tout comme les gendarmes mobiles et les CRS", rapporte Jean-Baptiste Marteau en direct du ministère de l'Intérieur. "Près de 5 000 forces de sécurité seront dans la capitale samedi prochain, plus que la semaine dernière", poursuit-il. De plus, le matériel sera différent et revu à la hausse. "Les gros blindés de la gendarmerie vont être positionnés dans plusieurs endroits stratégiques de la capitale. Ce sont ceux qui ont notamment été utilisés pour évacuer la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique)."

Un appel généralisé au calme

"Les services de renseignement vont également être sur le pied de guerre, en mobilisant toutes leurs ressources, en scrutant les réseaux sociaux, mais pas seulement. Pour voir aussi les groupes, les actions les plus violentes et les déplacements qui pourraient avoir lieu dans la capitale". Le ministère de l’intérieur, lui, appelle les Français et les partis politiques au calme. "Je pense que les responsables des partis politiques, les responsables syndicaux doivent se trouver aux côtés de la République", a déclaré Christophe Castaner.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/violences-le-dispositif-de-securite-est-renforce_3087611.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager