RADIO(S)

Des mesures de sécurité exceptionnelle ont été prises autour de l'Élysée où Emmanuel Macron sera présent samedi 8 décembre pendant les manifestations. Il sera "en contact permanent avec le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre. Le chef de l'État va s'exprimer en début de semaine prochaine", selon un de ses plus proches conseillers rapporte Guillaume Daret en direct de l'Élysée. "Il est, je cite, 'bien conscient de la gravité de la situation et il entend ceux qui lui demandent de prendre la parole, mais pas question de le faire avant ce week-end'", poursuit le journaliste. Pour l'Élysée, la situation est tellement tendue "que cela pourrait être mal perçu et puis aussi parce qu'il veut laisser passer le week-end pour pouvoir en tirer des leçons". 

Priorité à la sécurité

Pour l'instant, Emmanuel Macron est concentré sur le dispositif de sécurité et sur la question du maintien de l'ordre. "C'est sa priorité absolue, voilà ce que répètent tous les membres de son entourage", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/manifestations-emmanuel-macron-ne-s-exprimera-pas-avant_3089529.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager