RADIO(S)

"Nous accélérons les mesures pour le pouvoir d'achat". Dans une interview fleuve accordée au journal Les Échos, le Premier ministre annonce que cinq millions de foyers vont bénéficier de la prime d'activité de 100 euros. Prime versée dès le 5 février prochain. En une semaine, le nombre de foyers éligibles a été largement revu à la hausse. C'est désormais un smicard sur deux qui devrait en bénéficier.

Nouveaux profils concernés

Dans le détail, tous les salariés célibataires et sans enfant gagnant jusqu'à 1560 euros net par mois auront ces 100 euros supplémentaires. Idem pour une mère sans conjoint avec un enfant à charge qui perçoit jusqu'à 2 000 euros de salaire. Dernier exemple, un couple avec deux enfants dont l'un gagne le smic et l'autre 1750 euros pourra aussi bénéficier de cette prime percevant un total de 200 euros. La prime d'activité concernera aussi les indépendants et les fonctionnaires dont les rémunérations sont proches du revenu minimum. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/edouard-philippe-precise-les-modalites-de-la-hausse-du-smic_3104629.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager