RADIO(S)

Le député (LREM) de Paris, Sylvain Maillard, invité de franceinfo le 12 janvier 2019.
Le député (LREM) de Paris, Sylvain Maillard, invité de franceinfo le 12 janvier 2019. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

"Beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que [un] effort soit apporté" : c'est une phrase du discours d'Emmanuel Macron, vendredi 11 janvier lors d'une réception à l'Elysée. Elle fait polémique, le président de la République semblant réduire le mouvement des "gilets jaunes" à des gens qui attendent tout de l'Etat. Pas du tout, estime Sylvain Maillard, qui trouve "important que le président de la République rappelle que nous sommes dans une société de droits et de devoirs".

"Ce n'est plus de la colère, c'est de la casse"

Cette journée de samedi doit être marquée par de nouvelles manifestations des "gilets jaunes", à Paris et dans plusieurs villes de France. Mais pour l'élu parisien, ces manifestations ne sont plus légitimes : "Ce n'est plus de la colère, c'est de la casse, des factieux." Il estime que les manifestants qui vont aujourd'hui "venir accompagner ceux qui vont taper sur les flics, qui vont casser des magasins, terroriser la population... sont complices".

RADIO FRANCE

Grand débat national : "L'essentiel ce sera la construction des mesures"

"On appelle cela LE grand débat. Mais il y aura DES débats, partout en France, en fonction des territoires et de la façon dont les gens vont s'impliquer", rappelle Sylvain Maillard. Et l'important pour lui, c'est ce qui sortira de ces débats : "Débattre, c'est bien. L'essentiel c'est ce qui va concrètement changer dans la vie des Français (...) la construction des mesures, tous ensemble."



Regardez l'intégralité de l'interview deSylvain Maillard :

RADIO FRANCE

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-invite-de-8h30/grand-debat-national-l-essentiel-ce-sera-la-construction-des-mesures-tous-ensemble-souligne-sylvain-maillard-depute-lrem-de-paris_3120921.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager