RADIO(S)

Mercredi 15 mai, les deux premiers films français en compétition sont projetés au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). "C'est l'équipe du film de Jim Jarmusch avec The Dead Don't Die qui a eu l'honneur de fouler les marches en premier", précise le journaliste Anthony Jolly à propos de la cérémonie d'ouverture qui a eu lieu mardi 14 mai. Parmi les films français à l'affiche, on trouve Le Daim de Quentin Dupieux avec Jean Dujardin. "C'est l'histoire assez loufoque sur le papier d'un homme qui plaque tout du jour au lendemain pour s'offrir le blouson de ses rêves", précise le journaliste.

Une Palme d'or à venir ?

L'autre film en compétition mercredi 15 mai est Les Misérables. Un film réalisé par un cinéaste de 39 ans, Ladj Ly. Il raconte l'intégration d'une nouvelle recrue de la Bac, la brigade anti-criminalité, à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). "Ce film fait partie de la sélection officielle et pourrait donc tout à fait recevoir la Palme d'or", conclut Anthony Jolly.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/festival-de-cannes/cannes-deux-films-francais-en-competition_3444637.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager