En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

Accident. Au moins 23 morts dans l’explosion d’un atelier de feux d’artifice en Thaïlande

Écrit par le 17 janvier 2024


[ad_1]

Sur les images que The Nation a rapidement mises en ligne sur son site, il ne reste plus que des décombres fumants. Peu avant, se dressait là, au milieu des rizières, un atelier de feux d’artifice. Une explosion survenue vers 15 heures le mercredi 17 janvier l’a réduit en cendres. Vingt-trois corps sans vie ont été retrouvés.

Le drame s’est produit dans la province de Suphanburi, au nord-ouest de Bangkok. “La force de l’explosion a projeté des débris dans un rayon de 100 mètres, et des restes humains ont été dispersés un peu partout”, raconte le Bangkok Post, qui rappelle qu’en novembre 2022 un accident similaire avait fait, dans la même entreprise, 1 mort et 3 blessés.

Des riverains ont indiqué qu’une vingtaine d’ouvriers étaient présents sur place et “qu’ils n’avaient vu personne sortir après l’explosion”, relève le Bangkok Post. En revanche, le propriétaire de l’usine ne figure pas parmi les victimes car, au moment du drame, il livrait des feux d’artifice à des clients.

L’atelier était installé dans une ancienne ferme. Selon Thai PBS World, il fonctionnait en toute légalité. Néanmoins, le Premier ministre, Srettha Thavisin, a, depuis Davos, “ordonné son inspection pour vérifier s’il fonctionnait légalement et si l’explosion a été causée par une négligence”, selon un communiqué repris par le Bangkok Post.

[ad_2]

Source link