En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Turquie : attaqus sur le terrain, les joueurs ripostent… Scnes de chaos aprs la victoire de Fenerbahe contre Trabzonspor !

Écrit par le 18 mars 2024


[ad_1]

le 18/03/2024 13h45

Turquie : attaqu

Osayi-Samuel se jette pour en dcoudre avec un fan adverse.

Après la victoire de Fenerbahçe sur la pelouse de Trabzonspor (3-2) dimanche, des supporters locaux sont entrés sur le terrain et ont violemment agressé les joueurs adverses. Ces derniers n’ont pas hésité à rendre les coups pour se défendre.

Il valait mieux ne pas avoir une écharde dans le pied pour les joueurs de Fenerbahçe dimanche soir après leur victoire sur le terrain de Trabzonspor (3-2). Alors qu’ils étaient en train de fêter leur succès dans le rond central, les hommes d’Ismail Kartal ont été pris pour cible par des supporters adverses venus en découdre sur la pelouse.

Les joueurs de Fenerbahçe rendent les coups

L’incident a commencé lorsqu’un supporter de Trabzonspor a échappé aux stadiers et est venu s’attaquer aux joueurs adverses. Le latéral droit de Fenerbahçe, Bright Osayi-Samuel, s’est alors interposé puis s’est mis à frapper l’agresseur qui venait d’être plaqué au sol par un membre de la sécurité.

Dès lors, la situation a dégénéré et des dizaines d’individus ont commencé à pénétrer sur la pelouse pour s’en prendre physiquement aux joueurs. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent Osayi-Samuel coller une droite à un autre supporter, projeté au sol. Plusieurs de ses coéquipiers ont également rendu les coups, c’est le cas de Michy Batshuayi qui a assené un coup de pied retourné dans l’épaule d’un supporter, lequel a agressé ensuite le gardien Dominik Livakovic.

12 personnes interpellées

Après ces incidents, le président de Fenerbahce, Ismail Kartal, a insisté sur le fait que ses joueurs avaient été attaqués et qu’ils n’avaient pas provoqué les supporters. De son côté, le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a condamné ces violences et annoncé ce lundi que «douze personnes identifiées comme étant mêlées aux incidents survenus après le match Trabzonspor-Fenerbahçe ont été interpellées».

Ces scènes d’une rare violence viennent encore émailler l’image du football turc. Cette saison, le championnat de Turquie avait été suspendu une semaine en décembre après l’agression d’un arbitre par le président d’Ankaragüçü au coup de sifflet final d’un match contre Rizespor (1-1). Fou de rage après l’égalisation de l’équipe adverse, Faruk Koca avait asséné un coup de poing à l’arbitre Halil Umut Meler. Une fois au sol, ce dernier avait été roué de coups de pied par les joueurs.

Des scènes de chaos en Turquie

 

 

 

Que vous inspirent ces incidents ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/03/2024 13h45



[ad_2]

Source link


Continuer la lecture