En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


« Pop » loue encore « Wemby »

Écrit par le 2 novembre 2023


[ad_1]

Récemment interrogé sur les débuts de Victor Wembanyama en NBA, l’entraîneur des Spurs Gregg Popovich n’a pas caché être tombé sous le charme de la personnalité du Français.

Numéro un de la dernière draft, Victor Wembanyama était logiquement très, très attendu en NBA. Après seulement quatre rencontres, le jeune Français (19 ans) a déjà pu montrer de belles choses avec les San Antonio Spurs. Ces derniers jours, Gregg Popovich a pris le temps d’évoquer avec les médias internationaux les débuts de l’ancien joueur de Boulogne-Levallois, dont la cote de popularité n’a pas vraiment fléchi.

« Beaucoup de joueurs ont du talent dans la ligue. Mais ceux qui deviennent des superstars ont un truc en plus. Quelque chose entre les oreilles. Dans leur esprit. Un caractère, une conviction, une foi en eux-mêmes, une discipline unique, une excellence fondamentale, une persévérance, qu’ils exprimeront jour après jour, année après année. C’est une force de caractère singulière, qu’on ne trouve pas chez tous les joueurs », a dans un premier temps prévu l’entraîneur des Spurs.

Popovich admire la maturité de Wembanyama

« Ses parents ont fait un bon travail avec lui. C’est l’un des jeunes hommes de 19 ans les plus matures qu’il m’ait été donné de rencontrer. Il a une personnalité et une vision du monde riches. Il comprend qui il est, est bien dans sa peau, il réalise à quel point la hype qui l’entoure est démesurée et doit être ignorée. Le talent est une chose. Mais il faut travailler et canaliser ce qu’il se passe autour. On doit déterminer ce que son jeu doit devenir. La discipline est une grande part de ce sur quoi on insiste avec lui pour le moment. Par chance, il comprend, adhère. C’est un garçon respectueux, un bon coéquipier, et un joueur facile à coacher, a par la suite déclaré Popovich, dans des propos recueillis par L’Equipe. En plus, c’est quelqu’un d’agréable. Il a tout pour devenir une superstar… quand l’heure sera venue. » Visiblement, « Wemby » a tapé dans l’œil de « Pop », et ce n’est pas une mince affaire.

[ad_2]

Source link