En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

Golfe d’Aden. Des pirates somaliens retiennent en otage 23 marins bangladais

Écrit par le 14 mars 2024


[ad_1]

“Faites passer ce message à tout le monde parce qu’ils sont en train de nous enlever nos téléphones portables. Le mot de la fin est que, si on ne leur verse pas l’argent, ils commenceront à nous tuer un par un.”

C’est le message envoyé à sa femme par Atiq Ullah Khan, l’officier en chef du navire MV Abdullah, récupéré et publié, le 13 mars, par le média en ligne bangladais bdnews24.

Le navire bangladais effectuait la route vers les Émirats arabes unis depuis le Mozambique, en transportant du charbon, lorsqu’il est tombé aux mains de pirates somaliens, dans le golfe d’Aden. Ses 23 marins sont retenus en otage. Ce jeudi 14 mars, dans d’autres messages envoyés à leurs familles et publiés par The Daily Star, les Bangladais ont signalé être en bonne santé, mais inquiets pour leur avenir.

“Les pirates permettent à l’équipage de rester dans les cabines”, titre le journal bangladais, en faisant état d’une amélioration de la situation des otages depuis que le bateau a été ramené vers la côte somalienne.

Aucune garantie

Dacca a fait appel aux forces maritimes dans la région pour essayer de sauver les marins, et l’opération Atalanta de lutte contre la piraterie a confirmé hier le détournement du vraquier. Si l’on s’en fie aux déclarations du ministère des affaires étrangères bangladais, le Bangladesh espère toujours que les marins et le navire pourront être ramenés.

Cependant, comme le souligne le journal Dhaka Tribune, il n’y a aucune garantie. “Lors d’un précédent incident similaire, il avait fallu 100 jours pour reprendre le contrôle du navire détourné”, indique Alam.

[ad_2]

Source link