Expo Busan 2030 : Une campagne publicitaire exceptionnelle à Paris

SEOUL, 17 nov. (Yonhap) — A 10 jours de l’annonce du nom de la ville organisatrice de l’Exposition universelle de 2030, des publicités hors pair ont été présentés sur de grands écrans dans les rues de Paris pour la promotion de la candidature de la ville de Busan. Cette dernière a présenté des vidéos promotionnelles sur 4 tours numériques de l’aéroport international de Paris-Charles de Gaulle et 2 écrans géants de Citadium à Paris, et 100 taxis ont été complètement recouverts de publicités.

Sur les écrans de Citadium, quatre étrangers de différentes nationalités, habillés du costume traditionnel coréen avec un éventail coréen, le buchae, affichant «EXPO 2030 BUSAN», ont été présentés. Pour les taxis parisiens, une fille portant un costume coréen coloré d’enfant avec le drapeau national de la Corée du Sud, a été présentée.

Le vote se déroulera le 28 novembre (heure française) au siège du Bureau international des expositions (BIE) à Paris alors que trois villes, à savoir Busan, Ryad en Arabie saoudite et Rome en Italie, sont en lice.

Lire la suite sur: https://fr.yna.co.kr/view/AFR20231117001500884