Satisfaction du côté de la SNCF. Ce mardi, les 10.000 billets OuiGo Train Classique mis en vente à 1 euro pour fêter le premier anniversaire de cette offre ont trouvé preneur en quelques heures malgré des soucis techniques sur Ouigo.com. Ce qui a généré une certains frustration chez les internautes.
Face à ce succès (600.000 connexions par minute ce matin), la SNCF annonce mettre en vente 10.000 billets supplémentaires, toujours à 1 euro. « Il n’y en aura pas pour tout le monde » s’amuse l’opérateur.
Une offre réservée aux trajets OuiGo Train Classique
Rappelons que cette offre concerne un voyage devant avoir lieu entre le 24 mai et le 5 juillet prochain mais ne doit pas concerner le week-end de Pentecôte (le 29 mai prochain). Les acheteurs ne peuvent acheter qu’un billet à 1 euro par personne.
Toutes les destinations Ouigo Train Classique sont concernées: Angers, Le Mans, Chartres, Blois, Nantes, Dijon ou encore Lyon. Au total, quatorze villes sont accessibles en Ouigo Train Classique sur les lignes Paris-Lyon et Paris-Nantes.
OuiGo Train Classique, c’est à la base la promesse d’un prix bas et fixe (de 10 à 30 euros le trajet voire 5 euros pour les moins de 12 ans) en contrepartie de temps de parcours plus longs (Paris-Lyon en 5 heures) et de trains Corail des années 80 qui ont été mis au propre (mais pas modernisés).