l’autodétention et t’il la clé de la réussite pour les investisseurs en bitcoins ?

NEW YORK – Des données récentes de CryptoQuant Pro indiquent un changement de comportement significatif parmi les investisseurs en bitcoins, qui déplacent de plus en plus leurs avoirs des bourses vers des portefeuilles en libre garde. Cette tendance, qui est devenue perceptible après 2020, suggère une préférence croissante pour la détention de bitcoins par rapport à la vente. Ce changement contraste fortement avec l’augmentation constante des réserves de bitcoins sur les bourses, observée entre 2013 et 2020.

À ce jour, la quantité de bitcoins détenus dans les portefeuilles des bourses s’élève à environ 2,04 millions de BTC, d’une valeur d’environ 73,3 milliards de dollars. Ce chiffre représente plus d’un dixième de l’offre totale de bitcoins en circulation et est nettement inférieur d’un tiers à son pic de 2020. La baisse du nombre de bitcoins détenus en bourse indique un changement potentiel dans la dynamique du marché. Les futurs marchés haussiers pourraient être stimulés par une baisse de l’activité des acheteurs, car la préférence des investisseurs pour la conservation de leurs actifs pourrait réduire la quantité de bitcoins disponibles à l’achat sur les bourses.

lire la suite : https://fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/les-investisseurs-en-bitcoins-privilegient-lautodetention-apres-2020-93CH-2245364