Le pape François, 86 ans, a passé une bonne nuit à l’hôpital Gemelli de Rome au lendemain de son opération d’une hernie abdominale, a indiqué le Vatican. « La nuit s’est bien passée, plus d’informations (suivront) en fin de matinée », a indiqué le service de presse du Saint-Siège dans un bref communiqué ce jeudi matin.
Intervention « bénigne »
Jorge Bergoglio a été opéré mercredi après-midi sous anesthésie générale, pendant trois heures, afin de résorber des « adhérences » douloureuses sur sa paroi abdominale, conséquences de son opération du côlon en avril 2021.
Une intervention « bénigne », selon son chirurgien, qui ne laissera pas de séquelles. François « ne souffre pas d’autres maladies », a assuré le professeur Sergio Alfieri au cours d’une conférence de presse mercredi soir.
Il devrait passer plusieurs jours au 10ème étage de la Polyclinique Gemelli, connue comme « l’hôpital des papes », dans la même chambre que celle utilisée à de nombreuses reprises par Jean Paul II. Ses audiences ont été annulées jusqu’au 18 juin.
Fin mars, le pape était déjà retourné à l’hôpital Gemelli pour une infection respiratoire qui avait nécessité un traitement antibiotique pendant trois jours. Le pontife argentin connaît des problèmes de santé récurrents depuis son élection en 2013.
Source : BFMtv