La fin du partage de compte annoncée par Netflix a entrainé une vague de désabonnements, comme on peut le constater aux États-Unis avec le hashtag #CancelNetflix. Mais il en faut plus pour inquiéter l’entreprise qui est prête à perdre des abonnés si ses revenus augmentent.
Après avoir décidé de mettre fin au partage gratuit de mot de passe entre les utilisateurs qui ne font pas partie du même foyer, Netflix subit de nombreux désabonnements aux États-Unis. Une décision stratégique pour le géant américain qui cherche avant tout à augmenter son nombre d’abonnés payants pour continuer à financer des contenus originaux et augmenter ses bénéfices.
Netflix subit une vague de désinscriptions aux États-Unis…
#CancelNetflix, c’est le hashtag Twitter qu’ont choisi les (anciens) abonnés mécontents d’avoir reçu un message de l’entreprise leur annonçant qu’ils ne peuvent désormais plus partager leur mot de passe avec d’autres personnes. Peu de temps après la mise en place de la fin du partage de compte, certains ont partagé leur mécontentement et indiqué leur décision de se désabonner.