Novak Djokovic dévoile l’objectif de sa carrière avec avoir gagné le tournoi

Vainqueur dimanche des Masters ATP pour la septième fois, Novak Djokovic a vite tourné son attention vers la saison prochaine et le seul titre d’importance qui manque à son palmarès : « les Jeux Olympiques seront un de mes grands objectifs de 2024 », a-t-il assuré.

« J’ai remporté quatre des cinq tournois les plus importants de l’année (Open d’Australie, Roland-Garros, US Open et Masters, NDLR), j’ai disputé la finale du 5e, à Wimbledon. Je ne pourrais pas espérer plus. Je suis très, très fier de ma saison », a expliqué le Serbe en conférence de presse.

Djokovic sait qu’il sera difficile de faire mieux en 2024. « Je pourrai faire mieux si je gagne les quatre tournois du Grand Chelem et le titre olympique (Rires). On verra, j’ai toujours beaucoup d’ambition et des objectifs à atteindre. Cela ne sera pas différent l’année prochaine, j’en suis sûr. L’envie est toujours là, mon corps répond toujours présent, j’ai une super équipe à mes côtés. Ma motivation pour gagner les plus grands tournois est intacte, c’est ce qui me pousse à continuer à jouer. Les gens me voient être performant dans les grands tournois, mais ils ne voient pas toutes les semaines et tous les mois de travail pour en arriver là. »

lire la suite : Après avoir remporté « le tournoi des Maîtres », Novak Djokovic dévoile le grand objectif de sa carrière (msn.com)