Voici le Roi et la Reine de la pop culture qui défileront au Carnaval de Nice dans 15 jours

Avec le thème de la pop culture, censée intéresser le plus grand nombre, la fête aux couleurs vives se prépare pour ce 139e Carnaval de Nice. Ce jeudi ont été dévoilés les croquis des chars de ces Majestés.

Encore un roi viril et barbu et une reine sexy en diable. Les deux souverains trimballant avec eux tous les symboles de la pop culture, thème 2024 de la 139e édition carnavalesque, s’apprêtent à défiler en ville du 17 février au 3 mars. Le maire en personne a dévoilé, ce jeudi, la prochaine monarchie qui sera bariolée, pétillante, pétulante, exubérante, rendant hommage aux séries télés, films, jeux vidéo, musique, bandes dessinées, mangas… « Les grandes figues d’une culture urbaine et populaire au travers d’icônes et de références variées qui ont traversé les décennies », écrit notamment le premier magistrat dans le dossier de presse.

Cinq entreprises d’artisans

Un thème à décliner à l’infini, qui a de quoi inspirer les cinq entreprises de carnavaliers – Concept événementiel/Pierre et Jean-Pierre Povigna, France festivités/Gilles Povigna, Nice festivités/Cédric Pignataro, Carnaval story/famille Ruzziconi, Constructions carnavalesques/famille Durand – dans un délire où vont défiler le chien Totor, la caravane du Tour de France, Brigitte Bardot en robe vichy et décapotable rose, Queen, Michael Jackson, E.T., le requin des Dents de la mer, Charlie et sa chocolaterie, les personnages de Walt Disney, etc.

Bombe atomique

Toute une clique loufoque entraînée par un monarque représentant les héros de tous âges: Betty Boop, Bob l’éponge, Super Mario, Pikachu, Casper le fantôme, les tortues Ninja, etc. Dans son sillage, la reine, bombe atomique sexy, mix affolant entre Marilyn Monroe et Wonder Woman, avec robe plissée s’envolant, bottes vermillon et tout le baratin du Pop art, de la BD qui vont enflammer la place Masséna!

FRANTZ BOUTON / Nice Matin.

Inès, égérie des batailles de fleurs

Avant, on disait la reine du carnaval et des batailles de fleurs. À présent, on parle d’une égérie. Parce que c’est plus moderne et asexué. Une égérie qui pourra être non genrée. C’est cela aussi la pop culture.
En attendant, pour l’édition 2024, l’égérie est une fille. Très jolie, très sympathique. Inès Nicol, 22 ans, 1,71 m, en alternance BTS immobilier à Nice, a décroché la couronne. Elle est ravie : « Je suis une pure Niçoise et le carnaval a bercé mon enfance. En décembre, j’ai donc postulé pour le casting des batailles de fleurs, puis candidaté à l’élection. Pour moi, c’est une fierté de représenter ma ville et sa fête. »

Lien: https://www.nicematin.com/festivites/voici-le-roi-et-la-reine-de-la-pop-culture-qui-defileront-au-carnaval-de-nice-dans-15-jours-900782